Takaisin ilmoituslistaan Lisää tämä ilmoitus suosikkeihin Poista tämä ilmoitus suosikeista
Activity
External research and innovation
20. syyskuu 2021

Technicien(ne) bio-analyste

Missiosi

Technicien(ne) bio-analyste

Réalisation d'études internes/pharmacocinétique

Le Groupe Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial et le 2ème Laboratoire pharmaceutique indépendant français. Implanté depuis toujours en région Occitanie, le Groupe est présent dans 45 pays, compte 9650 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 130 pays. 

Nos activités allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques, en passant par la santé grand public, nous permettent de proposer une approche globale de la santé (prévenir, soigner, accompagner).

Notre indépendance est assurée par une structure actionnariale unique en France. En effet, le Groupe est majoritairement détenu par une fondation reconnue d’utilité publique et par ses collaborateurs. Enfin, notre politique RSE a été récompensée au niveau Excellence par ECOCERT.

 Au sein du Département Expertise Technique Pharmacologie de la R&D Dermocosmétique et Personal Care et rattaché(e) à la responsable du service, vous réalisez des études de Pharmacocinétique Cutanée (absorption et métabolisme cutané) in vitro, afin d’évaluer la biodisponibilité des principes actifs, le risque toxicologique, d’aider à la formulation et de valoriser les principes actifs et produits du groupe à usage dermatologique et dermo-cosmétique.

 Plus précisément, vous :

-       Réalisez des études d’absorption et de métabolisme cutané sur différents supports biologiques ou synthétiques en adaptant les conditions aux problématiques toxicologiques ou de valorisation en termes de ciblage/vectorisation/cinétique spécifique

-       Réalisez des études analytiques et spectroscopiques des constituants cutanés ou de la surface de la peau  

-       Réalisez des études de screening de formulation dans le cadre de la conception du produit fini

-       Intégrez de nouvelles techniques ou méthodologies visant à optimiser, quantifier, visualiser des événements cutanés en pharmacocinétique et utilisez des molécules marquées par des isotopes radioactifs ou isotopes stables, ou des méthodes analytiques.

-       Analysez, interprétez les résultats obtenus et participez à la rédaction des rapports d’étude

Ce poste est à pourvoir à Toulouse (Langlade) au plus tôt selon votre disponibilité, dans le cadre d’un CDI.

Odotettu profiili

Vous êtes issu d’une formation supérieure de niveau Bac+2 en Bio-Ingénierie / chimie analytique, complétée par une expérience professionnelle de 2 ans minimum en pharmacocinétique par des méthodes analytiques, radioactives et spectroscopiques.

 Vous avez des connaissances scientifiques en chimie analytique, radioactivité, spectrométrie optique, biologie cutanée, biophysique, biochimie, histologie/immunohistochimie, microscopie

Vous maîtrisez l’anglais professionnel.

 Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour :

-       Votre rigueur et votre autonomie dans l’organisation du travail, les mises au point et la prise de décision d’ordre technique

-       Votre adaptabilité et votre esprit d’analyse et de synthèse

-       Votre dynamisme et votre esprit d’équipe

 

Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.

 Pour postuler: 

https://job.pierre-fabre.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=8474&idOrigine=3075&LCID=1036&offerReference=2021-8474

Hae tätä työpaikkaa